if else

Rurple NG
Initiation à la programmation

Découverte for i in range if else while Les variables Exercices

if et else permettent de poser une condition pour que des lignes soient ou non exécutées.
Recopie ce programme et exécute le dans ces deux labyrinthes différents

Exercice 1

A l’aide de la condition if prends les billes dans le couloir. Le couloir fait 5 cases mais on ne connait pas les cases ayant une bille

Exercice 2

A l’aide des conditions if et else chaque case du couloir doit se retrouver avec une seule bille.
Le couloir fait 5 cases, chaque case à soit deux billes, soit aucune bille (le robot commence avec 5 billes en poche).

Exercice 3

A l’aide de la condition if le robot avance tant qu'il y a des billes au sol
Le couloir fait 10 cases, au moins une des cases est sans bille

Exercice 4

A l’aide de la condition if le robot avance tant qu'il y a des billes en poche et à chaque case vide il dépose une bille
Le couloir fait 10 cases, au moins 4 des cases sont sans bille. Lorsque le robot n'a plus de bille il s'arrète

Exercice 5

A l’aide des conditions if et else le robot avance de 5 cases. Attention, cela doit fonctionner dans tous les cas montrés en vidéo

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